Les tablettes tactiles sont l’un des outils de technologie les plus utilisées, que ce soit par les adultes ou les enfants, elles nous permettent de nous connecter à n’importe quel moment et dans n’importe quel endroit.
Cependant, ces appareils sont connus pour êtres fragiles et ne résistent pas vraiment aux chocs, un simple accident peut les endommager et peut subir plusieurs pannes durant leur vie, que ce soit l’écran qui se casse ou encore un bouton. Dans le cas où votre tablette Samsung ne s’allume pas ou qu’elle soit tombée en panne et que vous cherchez à la réparer, suivez notre guide pour en savoir plus.
Où réparer ma tablette tactile Samsung ?
Les tablettes sont souvent confrontées à des pannes et cela nécessite forcément de la réparation. Voici les endroits où vous pourrez réparer votre tablette Samsung.
Dans le cas où vous auriez quelques connaissances dans la technologie, vous pourriez réparer votre tablette Samsung par vous-même. Pour cela, il suffit d’acheter un kit de réparation dans un magasin d’après-vente Samsung ou sur Internet avec une dizaine d’euros et de suivre un tutoriel sur YouTube.
Dans le cas où vous auriez des difficultés à réparer votre tablette Samsung, vous pourriez la prendre chez un réparateur professionnel.
Faites appel au centre d’après-vente Samsung, par contre, les écrans de tablette tactile Samsung ne sont pas garantis par le constructeur, sauf quand il s’agit d’une réparation intérieure.
Vous pouvez également faire appel à des sociétés de réparation sur Internet. En recherchant sur la barre de recherche, vous pourriez trouver une centaine de sociétés de réparation qui proposent la réparation des tablettes Samsung. Il vous suffit de choisir une société reconnue et d’envoyer votre tablette par poste, une fois que votre tablette est réparée, elle vous sera renvoyée.
En dernier, vous pourrez faire appel à des réparateurs de votre ville, mais avant d’opter pour ce choix, renseignez-vous d’abord sur les prix pratiqués chez plusieurs commerçants pour vous faire une idée.
Quel est le tarif de la réparation d’une tablette Samsung ?
Le coût d’une réparation d’une tablette Samsung diffère selon plusieurs critères et tout dépend la panne, découvrez avec nous les différents tarifs.
Par exemple, dans le cas d’une réparation de l’écran, elle se facture différemment selon les magasins de réparation et les sociétés spécialisées dans la réparation.
Par contre, les forfaits de réparation d’une tablette Samsung incluent le prix de la vitre à remplacer et les frais de la main-d’œuvre. Le coût de la réparation d’une tablette Samsung diffère en fonction du modèle de la tablette, mais également chez chaque réparateur. Voici les prix des réparations d’une manière générale :
- le changement de l’écran d’une tablette Samsung ou l’écran LCD complet coûte dans les environs de 100 euros ;
- le changement d’une batterie est à 70 euros ;
- le changement du connecteur de charge est à 70 euros.
Il faut savoir que le devis de réparation diffère aussi pour chaque modèle de tablette.
Comment réparer soi-même l’écran tactile de ma tablette Samsung ?
Vous avez une tablette Samsung dont l’écran est cassé et vous voulez la réparer par vous-même, voici comment procéder :
Équipez-vous des bons outils de réparations tels que :
- ventouse ;
- des médiators ;
- une pince ;
- des tournevis de précision ;
- une vitre tactile pour changer l’écran de votre tablette.
Par la suite, il faudrait procéder à enlever la vitre tactile en chauffant un peu l’écran avec un sèche-cheveux et retirer l’écran avec une ventouse. Une fois que vous l’avez enlevée, placez la nouvelle vitre en remettant les vices à leur place et en dernier, allumez votre tablette et vérifiez que votre écran fonctionne.
À présent, vous avez une idée des endroits où vous pourriez réparer votre tablette à quel prix.