la revue Xiaomi Mi 11 . Le dernier appareil phare de Xiaomi est vrai concurrent en ce qui concerne les meilleurs téléphones en 2021.
Sommaire
Contre les goûts de l’ iPhone 12 et du Samsung Galaxy S21 , le Xiaomi Mi 11 s’est imposé dans le top prix pour correspondre.
La société chinoise a continué à s’éloigner de ses smartphones de milieu de gamme habituels avec le Xiaomi Mi 11 et a même réussi à battre Samsung dans la course pour annoncer le premier téléphone commercial avec le nouveau Snapdragon 888 sous le capot.
Non seulement ils ont amélioré leur jeu en ce qui concerne les performances du Xiaomi Mi 11, mais par rapport au Xiaomi Mi 10, vous remarquerez également des changements importants sur l’affichage. Cela comprend une augmentation de la taille de l’écran de 6,67 pouces à 6,8 pouces, une densité de pixels accrue ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz très recherché.
Dans notre examen du Xiaomi Mi 11, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur le téléphone, de sa conception et ses fonctionnalités à ses appareils photo et à son matériel.
Les ventes du Xiaomi Mi 11 ont déjà commencé en Chine et devraient atteindre l’Europe et le Royaume-Uni en mars 2021.
Xiaomi ne vend actuellement pas ses téléphones aux États-Unis.
Jusqu’à présent, nous savons qu’il y aura deux versions du Xiaomi Mi 11. La version de base aura 8 Go de RAM avec 128 Go de stockage. Nous savons qu’en Europe, il coûtera 749 €, mais aucun prix au Royaume-Uni n’a encore été confirmé. Si vous souhaitez plus de stockage, vous pourrez opter pour 256 Go, ce qui vous coûtera 799 €.
Bien que le Xiaomi Mi 11 ne soit pas encore disponible, vous pouvez toujours mettre la main sur le Xiaomi Mi 10.
Dans la boîte, le Xiaomi Mi 11 est livré avec le téléphone, un étui de protection transparent, un guide d’utilisation et un chargeur 55W. Nous obtenons une bonne affaire sur le chargeur car il n’a pas été inclus dans la boîte Xiaomi Mi 11 pour le marché chinois.
En ce qui concerne la conception générale, le Xiaomi Mi 11 fait la part belle. Nous avons reçu la couleur Midnight Grey, mais elle est également disponible en Cloud White et Horizon Blue. Il y aura également une option d’édition spéciale du Xiaomi Mi 11, mais leur nombre sera censé être très limité. Les dimensions de 164,3 x 74,6 x 8,1 mm donnent au téléphone une sensation assez longue et mince, ce qui, à côté du dos en verre givré incurvé, le rend agréable à tenir. Sur le devant, vous trouverez Corning Gorilla Glass Victus qui lui confère une protection contre les chutes haut de gamme.
L’écran AMOLED de 6,8 pouces, 3200×1440 pixels, HDR10 + prenant en charge est une merveille, prouvée par sa note A + de DisplayMate. Les couleurs sont vives et grâce à la luminosité maximale de 1500 nits, vous n’aurez pas de mal à le voir à la lumière du jour. Les joueurs mobiles seront également impressionnés par le taux de rafraîchissement de 120 Hz, et pour d’autres, cela se traduira par un défilement et un balayage sans effort. Xiaomi a même inclus une technologie qui met à niveau le contenu basse résolution vers la qualité WQHD + sans augmentation de la consommation de données.
Pesant 194g, le Xiaomi Mi 11 est 12g plus léger que son prédécesseur, le Xiaomi Mi 10. Mais cela le rend toujours plus lourd que d’autres produits phares récents comme l’ iPhone 12 (164g) et le Samsung S21 (171g). Il a une sensation assez lourde en raison de l’épais module de caméra à deux couches à l’arrière. Bien que le module soit plus petit que sur les précédents combinés Xiaomi,
il reste suffisamment important pour que le Xiaomi Mi 11 soit pénible à glisser dans votre poche et difficile à utiliser le téléphone placé à plat sur une surface.
Il n’y a pas de prise casque et il n’est pas livré avec un convertisseur dans la boîte, mais étant donné que la plupart des gens ont de toute façon une paire d’écouteurs Bluetooth de confiance, ce n’est pas trop gros problème. Les haut-parleurs stéréo Harmon Kardon ont fait un travail décent en jouant de la musique et de la télévision sans aucune distorsion.
Comme le Mi 10, le Xiaomi Mi 11 dispose d’un capteur principal de 108 MP, ce qui est énorme. À côté de lui, il y a un appareil photo ultra-large 13MP et un objectif télémacro 5MP. Sur le devant du téléphone, une caméra selfie 20MP. Une déception cependant est qu’il n’y a toujours pas de zoom optique, la caméra se recadre pour zoomer à la place.
Que vous preniez des selfies pour les réseaux sociaux, des photos de paysages ou des photos de nourriture, vous ne serez pas déçu par le Xiaomi Mi 11. Les triples caméras arrière, en particulier, sont impressionnantes et les photos sont nettes avec des couleurs vives, il même bien fait face aux taches sombres et claires. Avoir l’objectif télémacro est ce qui fait de cet appareil photo de téléphone quelque chose à crier, pour prendre la photo, vous n’avez pas besoin de vous rapprocher du sujet. Être capable de garder une distance signifie que vous laisserez entrer autant de lumière que possible, ce qui aide à conserver les détails.
La photographie en basse lumière de la caméra arrière est plutôt bonne.
Le mode nuit du Xiaomi Mi 11 peut prendre quelques secondes pour capturer l’image, mais quand c’est le cas, il éclaire suffisamment le sujet pour éviter le grain et le flou.
La vidéo sur le Xiaomi Mi 11 peut être filmée dans des résolutions allant jusqu’à 8k et est livrée avec le mode Ultra Night Video. Il existe également d’autres modes d’intelligence artificielle amusants, notamment l’arrêt sur image pour donner l’impression que votre sujet est figé dans le temps et le zoom magique qui donne l’impression que l’appareil photo effectue simultanément un zoom avant et arrière.
Ailleurs, la batterie de 4600 mAh du Xiaomi Mi 11 ne semblait pas durer la journée avec le taux de rafraîchissement réglé à 120 Hz. Après l’avoir testé pendant plus de deux heures de vidéo en streaming en pleine luminosité, il a chuté de 36%, suggérant que cela durerait moins de huit heures au total.
Le Xiaomi Mi 11 a été le premier à annoncer un combiné avec le processeur Qualcomm Snapdragon 888 – il est associé à 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. La puce 5 nm est compatible 5G et l’appareil prend également en charge le Wi-Fi 6, de sorte que vous aurez toujours des téléchargements et des flux très rapides.
Pour un usage quotidien, nous n’avons remarqué aucun décalage, même avec plusieurs applications ouvertes à la fois. Le Xiaomi Mi 11 a bien géré tout, des modifications aux photos en passant par les jeux mobiles. Cela est confirmé dans ses scores Geekbench 5 qui étaient 1041 (monocœur), 2664 (multi-cœur), 4630 (OpenCL) qui étaient similaires aux scores atteints par le Samsung S20 Ultra .
Comme prévu, Xiaomi a placé son logiciel MIUI au-dessus d’Android 11, ce qui ne nous passionne pas tout à fait car il complique trop les menus et les paramètres, mais si cela vous ennuie suffisamment, vous pouvez installer un lanceur différent.
Le capteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran, bien que le déverrouillage du téléphone puisse parfois être un peu lent. Il convient également de mentionner qu’il peut également être utilisé comme moniteur de fréquence cardiaque – il ne prendra pas de mesure lorsque vous déverrouillerez le téléphone, vous devrez lancer l’application Xiaomi Health.