Les écouteurs Apple sont plus un simple gadget de téléphone où de tablette, ils sont devenus un must dans notre vie.
Par conséquent, plusieurs firmes ont investi dans le domaine de la production d’écouteurs et ont fini par inventer des écouteurs futuristes. On parle bel et bien des AirPods Apple.
Les écouteurs qui ont fait fureur dès leur première apparition sur le marché. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur cette invention. Quels sont les modèles d’AirPods Apple ? Quels sont leurs points positifs et négatifs ? Et enfin, quel est leur prix ?
L’impression qu’Apple n’en a pas fini avec cette zone de consolidation (notamment si on observe les charts en hebdo/mensuel avec des écarts significatifs entre les cours et les moyennes mobiles 50/100)$AAPL –> pic.twitter.com/T7sVrAqaSQ
— Alexandre Baradez (@ABaradez) April 20, 2022
Quels sont les modèles d’AirPods Apple ?
Sommaire
Les écouteurs se sont, eux aussi, mis au sans fils, grâce à Apple. Désormais, vous n’allez plus galérer avec les fils des écouteurs qui se nouent à chaque fois que vous les mettez dans votre poche. Seulement, il n’y a pas que l’aspect filaire qui a changé. En effet, la nouvelle génération des écouteurs d’Apple, autrement dit, AirPods, a introduit de nouvelles options et fonctionnalités très sympathiques afin d’améliorer votre expérience sonore.
Parmi ces fonctionnalités, on trouve :
- Isolation phonique des bruits externes ;
- Traitement du son produit par ces écouteurs ;
- Contrôle du volume du son automatique, en fonction des bruitages extérieurs, etc.
Hormis ces fonctionnalités, ce qui distingue les AirPods, c’est leur design futuriste. Ce dernier se diffère légèrement d’un modèle à un autre afin de permettre au client de les distinguer. Parmi les modèles d’AirPods, on trouve :
AirPods pro
Ce premier modèle d’AirPods se distingue par les caractéristiques suivantes :
- Autonomie de la batterie des écouteurs est de 24h ;
- Ces écouteurs contiennent des embouts de trois tailles différentes ;
- Meilleure qualité du son, grâce à sa fonctionnalité d’immersion du son.
AirPods 2
Les AirPods 2 sont connus pour les caractéristiques suivantes :
- Ils ont une meilleure connexion avec l’iPhone ;
- Leur autonomie ne tient pas forcément 24h. Par ailleurs, leur durée de charge est très rapide dans le boîtier.
Les AirPods 1
Les AirPods 1 sont les premiers prototypes des écouteurs sans fils fabriqués et vendus par Apple. De ce fait, on peut les considérer comme un produit test. Leurs caractéristiques sont les suivantes :
- Ils nécessitent une configuration pour pouvoir les connecter à l’iPhone ;
- La fonction de filtration du bruit s’active uniquement lors d’un appel et non lorsque vous écoutez de la musique.
Quels sont les points positifs et négatifs des AirPods ?
Bien qu’ils soient considérés comme les écouteurs futuristes, les AirPods, comme tous les produits commercialisés, ont des points positifs et négatifs. Cela dit, commençons par les points positifs :
La qualité du son
Il ne faut pas le nier, les AirPods ont une excellente qualité du son. Lorsque vous les mettez, le volume et la qualité du son que vous écoutez s’ajustent constamment selon les bruits de l’extérieur afin de rendre votre écoute agréable.
L’autonomie
Les AirPods pro ont fait leur preuve en termes d’autonomie. Donc, si vous utilisez fréquemment vos écouteurs tout le long de la journée, nous vous conseillons d’opter pour les pros, sinon, vous pouvez vous procurer les autres modèles.
En ce qui concerne les points négatifs de ces écouteurs futuristes, ces derniers se résument également en deux points qui sont les suivants :
Absence d’isolation passive
Ce que les utilisateurs reprochent aux AirPods, surtout la première génération, c’est l’absence de fonctionnalité d’isolation passive, autrement dit, l’isolation des bruits externes.
Difficulté de connexion avec le téléphone
C’est l’un des principaux points négatifs des premiers AirPods vendus sur le marché. En effet, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les AirPods 1 nécessitent une configuration manuelle sur le téléphone pour que vous puissiez les connecter. Seulement, cette dernière présente des bugs lorsqu’elle est installée sur certains modèles d’iPhone.
Quels sont les prix des AirPods Apple ?
Combien coûtent les AirPods Apple ? Sur le marché ou en ligne, vous pouvez trouver plusieurs propositions de prix d’AirPods, néanmoins, si vous comptez vous en procurer sur des boutiques en ligne, faites attention aux arnaques, vérifiez qu’il s’agit bien des écouteurs originaux.
🔥
Les AirPods 3 passent à 122€
➡ https://t.co/RO9YcneUFo ⬅ #bonplan pic.twitter.com/HXo8Su7yWk— Dealabs.com (@Dealabs) April 17, 2022
Par ailleurs, voici les prix moyens de chaque modèle d’AirPods Apple :
Les AirPods pro
L’intervalle de prix des AirPods pro dans les magasins ou en ligne varie entre 213 euros et 279 euros.
Les AirPods 2
Ils sont nettement moins chers que les pros. En effet, leur prix varie entre 169 euros et 189 euros.
Les AirPods 1
Ils sont à 129 euros, jusqu’à 144 euros, dans les magasins Apple.
Source prix : Apple.com/fr