La montre connectée d’Apple est un produit Hi-tech du groupe Applequi a fait sa première apparition sur le marché mondial en 2014. En effet, ce nouveau produit est venu révolutionner les autres produits d’Apple.
Est-il intéressant d’acheter une Apple Watch ?
Sommaire
D’ailleurs, le PDG de la firme considère Apple Watch comme étant le produit personnel par excellence qui souligne une nouvelle perspective pour Apple. Depuis sa création, plusieurs séries de montres connectées se sont succédé, toutes aussi sophistiquées les unes que les autres.
Apple Watch septième génération, premier modèle star de l’année 2021 !
L’année 2021 a été marquée par le lancement de la septième génération d’Apple Watch, ce modèle est caractérisé par son écran assez grand, ce dernier dépasse le précèdent de 20 %. Dans cette perspective de l’amélioration des performances de l’affichage, l’interface a été retravaillée afin de rendre la lecture plus agréable.
En outre, un clavier virtuel épuré est venu faciliter la saisie. Une autre nouveauté est remarquée, celle-ci concerne la robustesse du verre de l’écran, car longtemps, les spécialistes des produits Hi-tech ont reproché au géant la fragilité de ces montres connectées.
Ce modèle d’Apple Watch possède une autonomie de 18h. Elle n’est pas loin de celle de modèle précédent, toutefois, un chargeur plus efficace y est fourni, pour permettre un chargement nettement plus rapide.
Watchos 8 ou le deuxième modèle star de l’année 2021 !
La Watchos 8 est une autre montre connectée d’Apple qui a tété lancée en 2021, ce modèle à l’avantage d’avoir plus d’applications, particulièrement celles en relation avec la santé. La plus étonnante d’entre elles vous indique le moment idéal pour faire une pause afin de vous détendre lors de l’accomplissement de vos tâches.
Cette montre peut également détecter une chute et prévenir les secours en cas de besoin, cette option est particulièrement intéressante pour les amateurs d’aventures extrêmes en solo ou même les personnes âgées qui pratiquent encore une activité physique intense.
Outre les applications de santé, cette montre peut se connecter à votre maison. En effet, vous pourrez désormais contrôler tous les appareils ainsi que la caméra, à distance, à condition que ces derniers soient compatibles avec la Watchos 8.
Apple Watch, est-elle réellement un produit incontournable ?
Depuis le lancement en 2014 du concept de l’Apple Watch, les campagnes publicitaires ne s’arrêtent jamais de fustiger nos écrans, directement ou indirectement. En effet, sur les réseaux sociaux, elle est souvent mise en exergue, sur les sites spécialisés, elle est également omniprésente.
Vous l’avez compris, cette montre connectée ne se limite pas à la simple indication de l’heure. En effet, elle propose plein d’autres services grâce aux différentes applications. Mais est-ce forcément un produit qui mérite tout cet engouement ?
Il faut savoir aussi que les prix d’une Apple Watch ne sont pas à la portée de tout le monde, ça se compte en centaines et même en milliers d’euros pour les prototypes les plus sophistiqués.
Un autre point qui peut être en défaveur de l’Apple Watch, c’est la stratégie marketing d’Apple. En effet, ce géant mise sur l’obsolescence de ses propres modèles et dès qu’Apple met un produit sur le marché, il faut s’attendre qu’un autre modèle plus préformant fasse son apparition dans un délai assez court, c’est d’ailleurs le cas des deux modèles cités plus haut :
- Apple Watch 7 (septième génération) ;
- Watchos 8 (huitième génération).
Où nous comptons juste une semaine d’écart entre les deux lancements ! En effet, le principe de cette obsolescence programmée des différents prototypes est de pousser les clients de la firme à toujours être fidèles et de renouveler leur collection des produits de la marque.
C’est la semaine du reconditionné sur Cdiscount ➡ https://t.co/d9jcXLMKnS
On vous offre une Apple Watch Series 3 GPS 42mm pour fêter ça !Pour tenter de le remporter :
🔸 RT ce tweet
🔸 FOLLOW @Cdiscount🍀 TAS 15/04 pic.twitter.com/iDb911kllV
— Cdiscount (@Cdiscount) April 12, 2022
Il faut savoir également que pour que votre Apple Watch soit fonctionnelle, il faut posséder un iPhone et ce dernier doit, au minimum, être de la cinquième génération. Toutefois, même ceux qui possèdent l’iPhone sixième génération semblent trouver des problèmes de compatibilité et surtout, de durée de charge de la batterie, car ce modèle est réputé pour avoir une autonomie moyenne, alors, lorsqu’il est connecté à une Apple Watch, son autonomie devient faible.
Cette exigence de compatibilité est une des autres particularités marketing d’Apple où nous constatons l’esprit d’entreprise, toutes les différentes catégories d’appareil ne sont connectées qu’entre elles, cette particularité s’inscrit dans le désir de fidélisation des clients, bien évidemment.
Une bizarrerie est, par ailleurs, signalée lors de l’utilisation de l’Apple Watch, il semblerait que les tatouages au niveau des poignets empêchent le bon fonctionnement des applications chargées d’indiquer les constantes (cardiaques et respiratoires). Cet élément déçoit énormément les clients de la firme Apple, certains le considèrent carrément comme de la stigmatisation.
Source Apple : https://www.apple.com/fr/shop/buy-watch