Rihanna semble chercher à lancer une nouvelle marque « Fenty Hair »
Pour capitaliser sur le marché croissant des soins capillaires noirs aux États-Unis.
Jeudi, sa société Roraj Trade LLC a déposé une demande de «Fenty Hair».
Selon le document déposé auprès du United States Patent and Trademark Office, la marque produirait du shampooing, des produits de lissage des cheveux, des produits de préparation pour onduler les cheveux, des produits de blanchiment et de coloration ainsi que des paillettes pour les cheveux.
Malgré la fermeture le mois dernier de la marque de prêt-à-porter de Rihanna, Fenty, les autres branches de son empire de la mode et de la beauté continuent de prospérer. Fenty Hair suit Fenty Beauty (la marque de cosmétiques a été lancée en septembre 2017) et Fenty Skin (spécialisée dans les soins de la peau et mise à disposition en juillet de l’année dernière), toutes deux considérées comme démocratisant l’industrie de la beauté.
La Fondation Pro Filt’r Soft Matte Longwear de Fenty Beauty a établi une norme de l’industrie, suivant les traces de marques comme Iman Cosmetics en proposant 40 nuances pour différents tons de peau.
« C’était très important pour moi », a déclaré le chanteur à In Style à l’époque, « je voulais que tout le monde se sente inclus. »
Voir cette publication sur Instagram
Dior et Revlon ont emboîté le pas. Fenty Skin a gagné 7 millions de dollars avant même son lancement l’été dernier ,
Comme d’autres branches de la marque Fenty, on s’attend à ce que Fenty Hair pousse une éthique d’inclusivité et de diversité, qui, en termes de marché, sont des qualités de marque clés pour les jeunes acheteurs de la génération Z. Sans parler de la reconnaissance de l’industrie autour de l’importance de donner de l’espace de stockage – l’engagement de 15% – aux marques appartenant à des noirs.
Voir cette publication sur Instagram
Le marché des soins capillaires noirs aux États-Unis est en croissance et en évolution. Essence a rapporté qu’en moyenne, les Afro-Américains dépensent 1,2 milliard de dollars par an en produits de soins capillaires, mais seule une fraction de ceux-ci est achetée à des entreprises qui répondent aux besoins spécifiques du consommateur noir, «ouvrant une forte opportunité aux nouvelles entreprises d’entrer dans cet espace», selon The Business of Fashion .