Le groupe de François-Henri Pinault engage Emma Watson, l’actrice de 30 ans connue pour son rôle dans la saga Harry Potter. Le conseil d’administration met en avant le militantisme dont à fait preuve l’actrice ces dernières années. Un choix tout aussi symbolique et bon pour l’image à l’international du groupe de luxe.
Célèbre voix féminine, Emma Watson a mis sa notoriété au service de la cause féminine. Il y a quelques années elle était invitée par l’ONU pour prononcer un discours devenu un symbole « He for She ». L’actrice britannique défend depuis longtemps la promotion des femmes dans la société et plus particulièrement la mode et le cinéma. Cette nouvelle expérience au sein du groupe Kring est une nouvelle opportunité pour l’actrice de défendre ses valeurs tout en améliorant le travail du groupe de luxe et la place des femmes. Kering possède les plus grandes marques de luxe dont Yves Saint-Laurent et Gucci.
L’arrivée d’Emma Watson coïncide avec la volonté de François-Henri Pinault de diversifier le conseil d’administration déjà très riche en profil. Le patron du groupe compte sur l’engagement et le militantisme d’Emma Watson en faveur des femmes à travers le monde. François-Henri Pinault salue les entrées de la Britannique et de l’ancien cadre du crédit suisse Tidjane Thiam, leur compétence et les réflexions seront nécessaires au bion fonctionnement du groupe Kering. C’est le message de François-Henri Pinault aux membres du groupe de luxe.