Will Smith sera la vedette du thriller « Emancipation », qui sera réalisé par Antoine Fuqua, selon des sources de Variety.
William N. Collage a écrit le scénario, basé sur l’histoire vraie de Peter, un esclave en fuite forcé de déjouer les chasseurs de sang-froid et le marais punitif de Louisiane dans un voyage tortueux vers l’armée de l’Union et sa seule chance de liberté.
La production devrait commencer au début de l’année 2021.
Smith, James Lassiter et Jon Mone produiront « Emancipation » aux studios Westbrook, avec Joey McFarland de McFarland Entertainment et Todd Black des Escape Artists. Fuqua assurera la production exécutive sous la bannière de Fuqua Films, aux côtés de Cliff Roberts.
CAA Media Finance, qui a arrangé le financement du film, représente les droits américains ; Film Nation Entertainment représente les ventes internationales. Le film sera également présenté aux acheteurs lors du prochain marché virtuel de Cannes.
Will Smith et Antoine Fuqua étaient tous deux au milieu de productions qui ont été interrompues en raison de la pandémie de COVID-19. Will Smith a dû arrêter le tournage du biopic de Warner Bros. « King Richard », dans lequel Will Smith dépeint le père et l’entraîneur des icônes du tennis Venus et Serena Williams. Pendant ce temps, Fuqua était en post-production sur le thriller d’action « Infinite » de Paramount.
Plus récemment, Will Smith a joué dans l’épopée de science-fiction de Paramount « Gemini Man », ainsi que dans le grand succès de Disney « Aladdin », où il incarnait le Génie. Antoine Fuqua, dont les crédits comprennent « Training Day », « Olympus Has Fallen » et « The Equalizer », a été producteur sur « #FreeRayShawn » pour Quibi.
Will Smith est repris par CAA et Overbrook Entertainment tandis que Antoine Fuqua est repris par CAA. La nouvelle a été rapportée pour la première fois par Deadline Hollywood.