Le concept de banque en ligne gratuite est apparu depuis quelques années et a connu un grand succès auprès des clients. Une banque en ligne offre des services en ligne ainsi qu’une carte bancaire gratuitement, et le client ne doit pas payer les frais de tenue de son compte bancaire ainsi que d’autres services, qui varient d’une banque en ligne à une autre.
Les critères de choix d’une banque en ligne gratuite
Aujourd’hui, il existe plusieurs banques en ligne, mais la question qui se pose : laquelle devrai-je choisir ?
Souscrire à une banque gratuite en ligne est l’étape facile de la démarche. En revanche, choisir cette banque est plus compliqué et vous devez comparer les offres des banques, avant d’opter pour l’une d’entre elles.
Le choix de la banque gratuite en ligne se fait selon plusieurs critères. D’abord, vos revenus, car vous devez respecter les conditions de revenus imposées par la banque.
Ensuite, votre profil et vos besoins. Si vous êtes un étudiant, vous n’avez pas les mêmes besoins qu’un employé, par exemple.
Par ailleurs, prenez en considération vos habitudes de voyage à l’étranger, quelques banques proposent des services intéressants pour les personnes qui se déplacent hors du territoire national. Enfin, faites attention aux conditions de dépenses exigées par les banques en ligne, certaines banques appliquent des pénalités au cas où le client n’utilise pas sa carte plusieurs fois par mois.
Les avantages et les inconvénients d’une banque en ligne gratuite
L’avantage tarifaire de ne pas avoir à payer les frais d’une banque en ligne semble évident, en plus, la banque en ligne gratuite a plusieurs autres points forts. À commencer par la possibilité de profiter des mêmes services que propose une banque physique, sans les frais bancaires.
De plus, les frais pratiqués dans le cas d’un incident de paiement sont moins onéreux qu’une banque traditionnelle, et quelques commissions d’intervention sont parfois gratuites.
Enfin, souscrire à une banque en ligne gratuite, est un gain de temps énorme, puisque vous ne devez pas vous déplacer à l’établissement pour effectuer un paiement ou demander conseil à votre conseiller financier.
La banque en ligne propose des services identiques à ceux d’une banque traditionnelle sans frais, cela explique les limites de ce genre de banque. D’abord, lors de la souscription, une carte bancaire est offerte au client, mais elle sera facturée dans le cas où ce dernier ne l’utiliserait pas. De plus, quelques banques vous exigent la justification d’un minimum de revenus pour pouvoir bénéficier d’un compte.
Le dernier inconvénient d’une banque gratuite en ligne, est la facturation des missions réalisées par votre conseiller financier à distance.
Les meilleures banques en ligne gratuites
Si vous êtes intéressé par les offres que proposent les banques en ligne gratuites, voici alors, la liste des meilleures banques en ligne :
- Boursorama Banque ;
- Hello Bank ;
- Fortuneo Banque ;
- Orange Bank.
Boursorama Banque est une banque en ligne, filiale de la société générale, l’une des pionnières banques en ligne. Elle offre un large éventail de services à distance, sans imposer une domiciliation de revenus.
La seconde banque en ligne gratuite que vous pouvez choisir, est Hello Bank. Une banque appartenant à BNP Paribas qui offre une carte bancaire à ses clients et qui n’a pas d’obligations de revenus. Le point fort d’Hello Bank, c’est la disponibilité de conseillers financiers, joignables par téléphone ou via les réseaux sociaux.
Par ailleurs, Fortuneo Banque propose l’ouverture d’un compte courant et offre une carte bancaire gratuite, ainsi que des produits d’épargne, et même, un prêt immobilier.
Enfin, Orange Bank est une banque en ligne récente qui propose ses services sans conditions de revenus, le client peut se présenter à l’agence pour l’ouverture du compte bancaire.
Source vidéo YouTube :