Votre installation en Suisse est prévue pour bientôt ? Vous êtes sur le point de commencer une nouvelle profession chez les Helvètes ou, vous recevez déjà un salaire en Francs Suisses ?
La première chose à laquelle vous devez penser est bien sûr l’ouverture d’un compte en banque !
En effet, la Suisse, bien qu’elle soit aujourd’hui plus connue pour ses enseignes prestigieuses, c’est également un pays de la banque. Il est désormais possible d’avoir un compte dans une banque Suisse en ligne.
Cela dit, les formalités d’ouverture d’un compte ne restent toutefois pas simples. Dans cet article, nous allons voir la démarche à suivre pour le faire dans les normes.
Pour quelle raison ouvrir un compte bancaire en ligne Suisse ?
Sommaire
La banque est un secteur privilégié en Suisse. Pour la réputation des enseignes du pays, les gens pourraient être tentés par l’ouverture d’un compte bancaire Suisse en ligne, car avoir un compte bancaire en Suisse présente plusieurs avantages.
Premièrement, la banque représente l’un des piliers fondamentaux de l’économie en Suisse. De plus, le Franc Suisse est connu pour être l’une des devises les plus stables sur le marché. Les banques Suisses ont une réputation mondiale, des entreprises privées connues pour être spécialisées dans la gestion des fortunes.
Que ce soit pour les particuliers ou les investisseurs, les banques Suisses font office de banques de placement. Un statut qui attirerait pas mal d’investisseurs qui sont à la recherche d’une solution d’épargne intéressante, sécurisée, mais surtout, gérer un patrimoine.
Les statistiques affirment que les banques Suisses gèrent, de nos jours, près de 27 % des patrimoines étrangers. Ce qui explique la confiance accordée à ce pays, réputé pour sa totale discrétion concernant l’origine des fonds stockés dans ses comptes.
Cela fait quelques années maintenant que la Suisse a commencé ses activités bancaires en ligne. Le pays propose l’ouverture et la gestion de compte en banque pour les étrangers.
Ouvrir un compte bancaire en ligne en Suisse : comment faire ?
Les performances et la sécurité offerte par les banques Suisses ne sont plus à prouver. Aux côtés d‘institutions bancaires de premier plan, les banques en ligne évoluent, démontrant l’intégration des banques Suisses dans l’ère digitale.
Désormais, ouvrir un compte bancaire en ligne en Suisse, ne vous prendra plus de temps ! En règle générale, les banques exigent à leurs clients :
- le remplissage d’un formulaire pour collecter quelques informations de base ;
- une pièce d’identité ;
- une preuve de domicile.
Après l’inscription, la banque en ligne proposera aux clients ses offres et ses services mais, pas que ! Celle-ci offre également des frais réduits, des outils d’autogestion des comptes et bien sûr, une meilleure sécurité possible pour les comptes bancaires.
La sécurité est l’atout principal des banques en Suisse, traditionnelles ou numériques soient-elles.
Les meilleures banques en ligne Suisses
Actuellement, la Suisse dispose de plusieurs banques en ligne. Nous avons tiré pour vous, les cinq meilleures les plus connues :
- la banque en ligne Swissquote : leader de la banque Suisse en ligne. Cette banque ne demande pas de frais d’opérations bancaires ;
- Direct Net : avec cette banque, le client dispose d’un compte courant ainsi qu’un chéquier gratuit, des produits d’épargne et d’investissement ;
- UBS e-banking : offre un compte courant, un chéquier gratuit en plus des solutions d’épargne et d’investissement proposées ;
- les banques Post Finance ;
- CIM Banque.
Ces deux dernières banques, quant à elles, offrent pratiquement les mêmes services. Autrement dit, un compte, un chéquier gratuit et un livret d’épargne.
La discrétion des entreprises bancaires Suisses est un atout pour les personnes souhaitant épargner en sécurité.
Source : https://mitc-consulting.com/