Pour rejoindre le serveur Discord du projet Meta Drivers, cliquez ici.
S’il y a bien un sujet qui fait partie de l’actualité depuis plusieurs mois, c’est bien celui du NFT. Véritable carton plein depuis sa création, il aura tout de même fallu quelque temps pour que cette révolution soit connue par le grand public et suscite son intérêt. Si ce sujet ne vous est pas encore familier, pas d’inquiétude, voici un guide pour mieux comprendre.
NFT, qu’est-ce que c’est ?
Avant toute chose, il faut savoir ce à quoi correspond cet acronyme. NFT est l’abréviation de Non Fungible Token, se traduisant en français par jeton non fongible. Le terme NFT est généralement utilisé pour regrouper la thématique des œuvres numériques.
Pour aller plus loin, une œuvre numérique, comme une œuvre physique, appartient en premier lieu à son créateur.
Par la suite, cette œuvre peut être achetée par une autre personne, que ce soit par un échange ou par une transaction monétaire. Le NFT lui, représente la possession de cette œuvre numérique, son certificat d’authenticité. Il reprend l’historique de l’appartenance de cette œuvre, ainsi il est possible de savoir la chronologie des différentes transactions sur chaque œuvre.
Dans la majorité des cas, les NFT sont achetés grâce à des cryptomonnaies, mais il arrive que la transaction s’effectue également par une monnaie dite classique.
Le projet Meta Drivers
Maintenant que vous êtes familiarisés avec le NFT, il est temps de vous dévoiler en quoi consiste le projet Meta Drivers. Son nom peut vous donner un indice sur la thématique de ce projet. En effet, Meta Drivers aura pour thématique le Metaverse et les sports mécaniques.
Au-delà d’un projet NFT classique proposant de nombreuses œuvres d’art numériques, Meta Drivers voit plus grand et propose une véritable communauté, que ce soit dans la réalité ou dans la réalité virtuelle.
🦍⚽️🏎️ https://t.co/cdfScz6Ymn
— Franck Ruet (@Zikaba) April 6, 2022
Pour commencer, ce seront plus de 6000 NFT proposées lors du lancement du projet, chacun d’entre eux représentant un pilote de course en 3D. Bien entendu, chaque modèle sera unique en son genre, tous les détails ont été pensés et imaginés pour ce dessein colossal. Les collectionneurs verront ici une opportunité unique de s’approprier nombre de ces œuvres, mais ce n’est pas le seul but.
En effet, Meta Drivers accompagne ces NFT d’une série de cadeaux et événements. Grâce à la possession d’un ou plusieurs de ces NFT, chaque propriétaire pourra prendre part à des événements et jeux dédiés en réalité virtuelle sur le Metaverse, et ce, dès le début de l’été 2022.
Le rendez-vous est pris et le plus dur sera de patienter jusqu’à cette date.
L’idée est de créer une véritable communauté Meta Drivers, dans laquelle les membres pourront échanger, mais également bénéficier d’offres et avantages exclusifs. Les amateurs de sport mécanique et automobile seront aux anges, puisque de nombreux lots prestigieux seront à gagner : accessoires de sport automobile, places VIP pour des événements internationaux de sport mécanique et bien d’autres cadeaux encore.
Toutes les surprises n’ont pas encore été dévoilées par Meta Drivers, mais les premières informations mettent l’eau à la bouche.
Pour ne rien manquer de cet événement hors du commun et pouvoir faire partie de cette communauté Meta Drivers, rejoignez dès à présent le Discord dédié et découvrez en avant-première les nouvelles informations de ce projet, et surtout la date de lancement encore tenue secrète à ce jour. Une chose est sûre, ce lancement sera l’un des grands événements du monde NFT cette année, et il serait dommage de le rater.