Binance, un site qui est apparu en 2017 et qui permet l’échange des cryptomonnaies. Il a connu un grand essor et en 2019, il comptait déjà 15 millions d’utilisateurs. Actuellement, il met une large disposition de cryptomonnaies comme le Bitcoin, le Ripple, le Litecoin, etc.
Cette plateforme s’est très vite distinguée des autres grâce aux avantages qu’elle offre, notamment les frais qui sont très compétitifs.
Nous allons nous attarder sur ce dernier point, quels sont les frais prélevés par cette plateforme et sous quelle condition ? La réponse est dans cet article.
Quels sont les frais prélevés de la plateforme Binance ?
Il faut savoir que les plateformes de cryptomonnaies ne travaillent pas gratuitement, il y a de grands efforts qui sont fournis et une équipe qui travaille dessus. Cette équipe doit donc être rémunérée, éventuellement, par ces frais. Bien que cette plateforme exige des frais, les dépôts restent totalement gratuits.
Il y a les frais de trading, c’est-à-dire qu’à chaque transaction des frais, 0,1 % sont prélevés et si l’échange se fait avec une cryptomonnaie Binance (BNB), vous aurez une réduction de 25 %, soit des frais de 0,075 %. Il faut savoir que les frais de trading sur cette plateforme restent les moins chers sur tout le marché et elle peut bien se le permettre puisque les échanges qui se font quotidiennement sont énormes !
Bien qu’il n’y ait pas de frais de dépôts en cryptomonnaie, il y a des frais sur le dépôt avec d’autres moyens qui vont de 1 à 7 %. Les frais de retrait sont demandés, ils dépendent de deux choses : le réseau de la blockchain et la devise.
Par exemple, si vous faites un retrait vers un portemonnaie en Bitcoin, Litecoin et Ethereum, il faut compter 0,0004 BTC, 0,001 LTC et 0,003 ETH respectivement. En ce qui concerne les frais de Fiat, ils dépendent principalement de la méthode de payement, si par exemple, vous retirez des euros pour les mettre dans votre carte visa, les frais sont de 1 %.
Comment payer moins de frais sur Binance ?
Bien que Binance reste une des meilleures plateformes en termes de frais, tout le monde cherche à diminuer davantage les frais. Voici deux astuces pour le faire :
- le parrainage ;
- l’échange avec Binance coin.
Le parrainage sur Binance est une bonne idée pour réduire ses frais, en effet, les filleuls et les parrains gagnent des commissions sur les frais, dès que le filleul effectue une transaction sur le site, le parrain perçoit la commission.
Le parrain va envoyer un lien de parrainage “Spot ou Futures” au filleul et dès que celui-ci clique sur l’un de ces liens, il perçoit également une commission sur les frais. Préférez l’échange avec la Binance coin pour obtenir une réduction sur les frais de trading de 25 %.
Les avantages de Binance
Nous avons vu précédemment que Binance proposait les frais les moins chers du marché, mais y en a-t-il d’autres ?
Les investissements sur les cryptomonnaies connaissent une montée fulgurante notamment sur la plateforme Binance, mais pourquoi ? Binance connaît une grande sélection des cryptomonnaies, plus de 150 monnaies virtuelles sont disponibles sur cette plateforme, ce qui offre un large éventail aux investisseurs pour choisir la monnaie qui leur convient.
Les frais sur Binance sont très réduits en comparaison avec les autres plateformes d’échange de cryptomonnaies. Binance propose plusieurs formations pour les débutants afin de les initier au monde de la cryptomonnaie et particulièrement, la plateforme d’échange Binance, ce que l’on appelle la Binance Academy.
La technologie de trading sur ce site est très avancée, ce qui offre une bonne qualité d’utilisation. Sur cette plateforme, il y a la possibilité de faire du staking, ce qui veut dire la détention de plusieurs coins dans un portefeuille virtuel afin d’apporter son soutien à un réseau de blockchain sur des opérations particulières.
Bien que cette plateforme soit dotée de plusieurs avantages, elle possède des inconvénients. Elle est connue pour être un petit peu compliqué d’utilisation pour les débutants, mais ils finissent par s’habituer et comprendre le système avant de devenir des professionnels.
Leur service client n’est pas toujours disponible pour les utilisateurs, il est d’ailleurs, difficile de les joindre. Face à ces quelques inconvénients, Binance propose de nombreux avantages.