Vous êtes intéressé par l’investissement en crypto-monnaies, mais vous hésitez à faire votre choix entre les plateformes d’échange Coinbase et Binance ? Quelle est la meilleure option pour vous ? Binance vs Coinbase, que va-t-il en résulter et qui vaut le mieux ?
Nous vous proposons de lire la suite de cet article pour connaître un peu plus les deux plateformes Coinbase et Binance, de savoir les points forts et les faiblesses de chacune, mais également de comparer entre ces deux géants de la crypto-monnaie pour pouvoir prendre votre décision.
Que vaut la plateforme de crypto-monnaie Binance ?
#Binance Lite Referral Giveaway: $2,000 in token prizes!
To enter:
🔸 Retweet this post
🔸 Follow @Binance
🔸 Share a screenshot of your referral using #BinanceLiteReferral
🔸 Fill in the formForm ➡️ https://t.co/V5e0jORLST
— Binance (@binance) April 4, 2022
La plateforme de crypto-monnaies Binance est en partie victime de sa popularité. On témoigne donc de la preuve évidente que son service client se trouve très souvent dépassé.
En dépit de la fonction de chat en direct, il conviendra d’être assez patient pour avoir une réponse. L’expérience montre que cela peut durer de un à quelques jours selon les moments. Binance a fait savoir qu’un ensemble de mesures étaient en cours de mise en place pour pallier ce manque. Il reste maintenant à voir ce que cela va donner.
Le point fort de la plateforme concerne le contenu disponible sur sa base de données. En effet, les ressources sont accessibles en français comme en anglais, vous permettant ainsi de découvrir les réponses aux interrogations les plus courantes.
Par ailleurs, il est possible de faire appel à la Binance Academy. Par son biais, vous découvrirez un grand nombre de guides, des tutoriels, et ainsi que des explications approfondies qui vous permettront de bien comprendre le principe même de la blockchain, le mode de fonctionnement de certaines crypto-monnaies ou bien encore le trading.
Quelle est l’importance de la plateforme Coinbase ?
Coinbase se présente comme une plateforme sécurisée en ligne dédiée à l’achat, la vente, la transmission et la sauvegarde de crypto-monnaies. Coinbase propose une place de marché destinée à plus de vingt crypto-monnaies, qui sont pour la plupart les principales en matière de capitalisation boursière liée aux actifs. Cela inclut :
- le Bitcoin (BTC) ;
- l’Ether (ETH) ;
- le Litecoin (LTC) ;
- le Stellar Lumen (XLM) ;
- Chainlink (LINK).
La plateforme représente un guichet de services uniques regroupant un porte-monnaie numérique, un échange et des instruments pour les commerçants, le tout réuni dans le cadre d’une interface à la fois intuitive et ergonomique.
Quelle est la position du support client de Coinbase comparé à celui de Binance ? Eh bien, il est légèrement meilleur que celui proposé par son rival dans ce duel. En général, vous ne devez pas patienter aussi longtemps que chez Binance pour recevoir une aide de Coinbase.
Cependant, il n’est pas possible de dire que ce service est réactif. Il vous faudra également vous montrer patient en règle générale. Cela dit, les réponses obtenues sont toujours satisfaisantes.
Pour ce qui est de la documentation et de la base de données, Coinbase accuse un certain retard vis-à-vis de Binance. Les ressources vous permettant d’en savoir plus à propos des cryptos sont nettement moins importantes, ce qui est bien dommage.
Binance ou Coinbase : la comparaison
In this week’s Bytes: crypto tax basics for your last minute return …
🖼 How are NFTs taxed?!
📚 A quick guide to common tax forms
🤔 Strategies to minimize next year’s tax billGet the details 👇https://t.co/TwOrcoYnKn
— Coinbase (@coinbase) March 30, 2022
Côté frais, Binance est sans nul doute la plus avantageuse et la plus économique. En revanche, Coinbase fait partie des plateformes les plus coûteuses du secteur. Les commissions peuvent effectivement atteindre un taux de 4 % pour les opérations sur Coinbase.
Par ailleurs, Binance se maintient sur un algorithme d’échange en mode maker-taker. Cela veut dire que les commissions de transaction sont globalement les mêmes pour les preneurs et les faiseurs. Concernant vos achats, il est rare que vous risquiez une commission supérieure à 0,1 %.
Pour ce qui est des cryptos, le nombre de celles-ci est beaucoup plus élevé sur Binance que sur Coinbase. Effectivement, on peut compter sur Binance 1096 combinaisons de cryptos négociables représentant plus de 500 cryptos. De son côté, sur Coinbase, on en trouve 286 correspondant à 51 cryptos, voire 57 sur Coinbase pro.
Néanmoins, ils proposent tous les deux les crypto-monnaies majeures. Concernant la partie Altcoins, celle-ci est nettement plus développée sur Binance. De plus, chacune des deux plateformes est parvenue à insérer de manière brillante DeFi au sein de son système.
Cependant, Binance dispose de bien plus de monnaies fiduciaires que Coinbase : respectivement 19 contre 3. Binance a apparemment davantage de moyens que Coinbase dans ce domaine.