Coinbase est la solution pour toute personne qui veut faire du micro-trading de crypto-monnaies.
Cette plateforme d’échange est connue pour sa fiabilité : elle n’héberge pas moins d’un total de 255 milliards de dollars dans le monde.
Bien que la page politique de confidentialité et les pages de conditions générales restent inchangées, il en demeure pas moins que la simplicité comme l’ergonomie de la plateforme séduisent aujourd’hui, pas mal d’utilisateurs.
Depuis 2014, Coinbase a enregistré plus de 45 millions de clients, dans différents pays du monde entier. Si votre prochain objectif est de vous lancer dans la crypto-monnaie, cet article est pour vous !
Qu’est-ce que Coinbase ?
Sommaire
Coinbase est une plateforme numérique qui permet l’achat comme la vente de crypto-monnaies. Fondée en 2012 en Californie, cette plateforme a pour objectif d’offrir un système financier plus juste en permettant l’échange simplifié et sécurisé des Bitcoins.
La plateforme, ayant connu un succès rapide, s’est vue ajouter deux autres devises numériques en 2017 : l’Ethereum et le Litecoin. Coinbase a fini par lancer sa propre carte de paiement : il est maintenant possible de réaliser des achats avec ses crypto-monnaies.
En 2021, Coinbase a été introduite en bourse (cotation de 250 $).
Aujourd’hui, le géant de la crypto-monnaie américain est présent dans plus de 100 pays avec pas moins de 73 millions d’utilisateurs.
La commercialisation de crypto-monnaies via le géant américain Coinbase
Pour commencer à gagner des crypto-monnaies, il faut déposer de l’argent sur votre compte en optant pour un mode de paiement : virement SEPA ou Ideal/ Sofort. Pensez à noter la référence de paiement pour que Coinbase puisse vous identifier. Le virement dure en moyenne 3 jours.
Une autre option rapide, mais aussi plus coûteuse, consiste à acheter des crypto-monnaies avec sa carte bancaire. Les frais de virements sont de 1,49 % contre 3,99 % par carte bancaire.
Une fois les fonds sur votre portefeuille, vous pouvez lancer votre achat de crypto-monnaies en sélectionnant un des actifs désignés sur la liste. Rentrez ensuite le montant à investir.
Comme pratiquement toutes les plateformes d’achat, Coinbase fait un récapitulatif de la transaction avant de procéder à la validation. Le but est de permettre au client d’avoir un aperçu sur le montant qu’il gagnera réellement.
Coinbase offre d’excellentes fonctionnalités, telles que :
- les achats récurrents quotidiens ;
- les achats hebdomadaires ;
- les achats mensuels.
Cela permet, en effet, d’investir petit à petit au lieu de dépenser tout son argent d’un coup.
What does the future hold for NFTs?
On next week’s #BUIDLCrypto, we’ll get to hear from leading experts on the subject.
📰Topic: The Future of NFTs
📅Time: April 20th, 10am PT
🎙️Host: @sanchansDon’t miss it! 👇 https://t.co/v9JBO636wo
— Coinbase (@coinbase) April 15, 2022
La carte de paiement de Coinbase
En 2019, Coinbase a mis à disposition de ses utilisateurs, une carte de débit en partenariat avec Visa. Parmi les pays qui ont droit à son utilisation, on peut compter : la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Pour avoir droit à une carte bancaire Coinbase, l’utilisateur doit être éligible et d’être majeur. Cette carte est naturellement reliée au compte Coinbase de celui-ci. Ceci dit, il est possible de réaliser des achats instantanés au niveau des points de vente, comme sur Internet avec sa crypto-monnaie : BTC, ETH, LTC, BCH, BAT, REP, ZRX et XLM.
En effet, l’émission de la carte de paiement coûte 4,95 € avec des frais de transaction de 2,49 %. Quant aux retraits via les distributeurs, ceux-ci restent gratuits en dessous de 200 € / mois.
Régulation et sécurité de Coinbase
Avec un volume de transaction tel que celui de Coinbase et autant d’utilisateurs actifs, cette plateforme se doit d’être irréprochable en matière de sécurité.
Les utilisateurs de Coinbase sont donc amenés à faire une vérification à deux facteurs avant l’accès au compte. Une fois le nom d’utilisateur et le mot de passe renseignés, la plateforme envoie un code par SMS afin de finaliser la connexion.
Concernant l’intégrité des fonds, cette plateforme numérique assure un stockage sécurisé qui se fie en grande partie à un mode hors ligne. Voilà un moyen de stockage qui permet aux serveurs à base de données, d’être déconnectés d’Internet.
Pour réduire les risques de vol et de piratage, Coinbase a tenu à tout chiffré en AES-256 et sauvegardé dans différents endroits du monde.
Tax season is almost over! You have 3 days left to submit your crypto taxes.
If you haven’t already filed, we’ll help you quickly determine how much you owe on your Coinbase transactions!
— Coinbase (@coinbase) April 16, 2022
Source infographie : JDN
Ce service d’échange de crypto-monnaies en accord avec les législations est enregistré auprès de la FinCEN en tant qu’entreprise de services monétaires.
Néanmoins, il faut préciser que l’entité Coinbase Europe ne peut pas promouvoir ses services auprès d’un public français : la réglementation française ne s’applique donc pas. De ce fait, son utilisation reste possible, ceci dit, en cas de problème, le client devra se référer à la législation du pays de domiciliation.