Dans le but de permettre des transactions entre les différents opérateurs de la blockchain, les jetons eFIN occupent une place non négligeable au sein des différentes activités.
Vous devez, en effet, avoir conscience que le monde des différentes monnaies électroniques comporte de multiples appellations particulières qui sont fréquemment utilisés à tort et à travers.
De ce fait, les tokens se définissent comme étant des actifs de type numérique, mais également des crypto-monnaies.
Alors, quelle peut être la signification du jeton eFIN ? Et quels sont les principaux éléments des tokens ?
Comment peut-on définir un eFIN ?
Sommaire
Avant toute chose, à partir de la création de la crypto-monnaie, les tokens se présentent de la même façon. Depuis 2008, un token eFIN correspond donc à un jeton électronique susceptible d’être utilisé pour l’échange et l’émission via la plateforme en ligne d’une Blockchain.
Cette opération se déroule sans aucune présence d’un intermédiaire ou d’une duplication. Sachez que ce Token ne nécessite pas non plus, une autorisation d’une banque ni une autorisation de l’État afin de pouvoir effectuer des transferts de fonds, à la différence d’autres sortes de monnaies plus classiques.
Ainsi, ce jeton peut posséder trois formes de garanties, à savoir :
- une puissance dans un réseau ;
- un droit ;
- une valeur.
Bien évidemment, il convient de noter que tout opérateur a la possibilité de mettre en place un token eFIN, en lui apportant les spécificités de différentes applications. Au nombre des particularités à savoir, nous mentionnons le droit de propriété et les utilisations, de même que le procédé de règlement.
Il faut savoir que cette individualisation devra se faire dès le lancement de la constitution de votre token et que celle-ci se réalisera, en outre, via un contrat intelligent. De ce fait, les détenteurs de jetons vont réagir les uns envers les autres.
Toutefois, un token présente aussi tous les atouts d’une monnaie virtuelle. Il s’agit de la sécurité, ainsi que de la conservation des transactions réalisées au sein d’une blockchain ou même, de la vitesse de l’échange réalisé dans un délai tout à fait remarquable.
Que représentent les divers tokens eFIN qui existent ?
Vous connaissez probablement le token ou le jeton eFIN qui constitue, en outre, une certaine catégorie de crypto-monnaies présente dans le monde virtuel et qui donne aux bénéficiaires la possibilité de faire des acquisitions ou de consulter un produit particulier dans le cadre d’une plateforme de vente de jeux. De ce fait, on distingue trois différents types de tokens qui sont indiqués ci-dessous :
Les tokens dits d’utilité
Cette première catégorie de tokens donnera la possibilité de se procurer un service ou bien un produit. La valeur de ces derniers varie selon la nature du produit sélectionné.
Les tokens de sécurité
Ces Tokens sont considérés en tant que véritables tokens que l’on peut assimiler à des valeurs d’une société. Ils sont, dans ce cas, au stade du développement selon le modèle applicable sur les marchés financiers. De ce fait, ils ne peuvent être appréciés que sur une place d’échange de monnaie électronique.
Les tokens de valorisation
Ils sont accessibles dans le contexte d’une nouvelle offre de monnaie (ICO). On peut aisément les rapprocher de certaines formes de ressources financières, telles que les actions.
En revanche, il est nécessaire de connaître le fait que les tokens de valeur ne comportent pas des offres qui vont permettre aux différents acteurs de disposer d’une garantie quand ils sont employés dans le cadre de la finalité d’une entreprise, mais également dans les diverses prises de décisions en matière de stratégie.
De ce fait, ces tokens restent dévalués quand le but de la compagnie ne sera pas réalisé.
Maintenant, vous savez pertinemment comment définir un eFIN, ainsi que ses différents types.