Action des prix BTC
BTC / USD a évolué dans une fourchette de 40 668,04 $ à 41 607,47 $, présentant une faible volatilité. L’ensemble du volume des transactions a grimpé de 24,54 % à 23,9 milliards de dollars, tandis que la capitalisation boursière totale est passée à 776,3 milliards de dollars.
Découvrez les meilleures plateformes pour trader le Bitcoin !
Sur le graphique de quatre heures, nous pouvons voir que la pression à la vente est toujours forte, ce qui implique que le marché sera testé davantage vers le négatif d’ici à la fin de la journée.
On dit qu’un autre plus bas solide s’est formé et que le marché se redressera plus tard cette semaine si d’autres baisses peuvent être évitées. Cependant, si plus de ventes se produisent, BTC pourrait revenir encore plus loin au niveau de support majeur de 40 000 $.
Adoption massive pour prendre BTC 10X !
Le PDG d’un fonds spéculatif axé sur la cryptographie estime qu’une acceptation généralisée pourrait faire grimper le prix du Bitcoin (BTC) à 400 000 $ en trois ans.
L’appréciation du prix de BTC est basée sur l’offre et la demande fondamentales “Econ 101”, selon le PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, dans une nouvelle interview avec Bloomberg TV.
Il explique que, tous les deux ans, dix fois plus d’individus utilisent des crypto-monnaies qu’auparavant, et c’est le cas depuis une décennie. C’est dix fois plus tous les deux ans. Et le prix de la crypto-monnaie a décuplé tous les deux ans.
Selon lui, dans les 5 à 10 prochaines années, presque tout le monde avec un smartphone utilisera des crypto-monnaies, et si tel est le cas, elles seront considérablement plus chères.
Catalyseurs de croissance
Morehead révèle également les catalyseurs qui, selon lui, propulseraient le prix du Bitcoin à 400 000 $ d’ici à 2025.
Il dit tous les cas d’utilisation qui décollent vraiment et sont utilisés par les gens. Aujourd’hui, les investisseurs institutionnels réalisent des investissements importants dans l’industrie, allant de 10 à 20 points de base à peut-être 8 % de leur portefeuille en dix ans.
Alors que le PDG de Pantera Capital est positif sur Bitcoin, il pense qu'”une grande partie de la nouvelle innovation” dans le domaine de la cryptographie concerne “d’autres choses”.