Binance a réussi à se faire une place sur le marché des crypto-monnaies en devenant l’une des principales plateformes d’échange de bonne réputation.
Afin de pouvoir profiter de cette plateforme, vous devez seulement vous inscrire sur la plateforme BINANCE et devenir un membre de la crypto-communauté qui permet de réaliser des opérations d’achat, de vente, de transfert ou encore de convertir des monnaies nationales et des bitcoins pour de multiples autres Altcoins.
Binance est réputé pour sa capacité à lister un large éventail de crypto-monnaies, des plus connues aux moins connues. Pour cela, nous allons parler de comment retirer de l’argent depuis Binance.
La plateforme Binance
Au départ, Binance était uniquement un marché d’échange de crypto à crypto, ce qui veut dire que retirer de l’argent a fondamentalement un lien avec le procédé de transfert de certains montants de crypto-monnaies à un autre portefeuille électronique.
Ainsi, avant de pouvoir retirer des capitaux en liquide, il est possible de les transférer sur une plateforme d’échange fiat-to-crypto telle que :
- Coinbase ;
- Quidax ;
- Luno.
Mais grâce aux dernières mises à jour déjà apportées à la plateforme au sein de l’équipe de Binance, il est effectivement tout à fait possible de pouvoir retirer votre capital d’investissement en crypto-monnaies sans recourir aux services d’une autre plateforme afin de le faire convertir en monnaie de type fiduciaire.
Comment effectuer un retrait auprès de Binance ?
Pour effectuer des retraits auprès de Binance, il faut suivre les étapes suivantes.
Commencez d’abord par consulter Binance et accédez à votre compte inscrit. Une fois connecté, faites un clic sur le bouton [Wallet] – [Spot Wallet] dans le coin supérieur droit de la fenêtre. Ensuite, appuyez sur le bouton de retrait qui se trouve dans la barre de droite. Tapez le code ou le nom exact de la devise ou du jeton que vous voulez retirer ou choisissez-le parmi la liste.
Par exemple, dans le cas du bitcoin (BTC), après confirmation de votre adresse, veuillez la copier dans la zone [Adresse BTC du destinataire] et indiquer le total du montant du retrait. Les frais de procédure sont calculés entièrement par le système, qui indique également le total des fonds versés : montant réel des versements = total du retrait – montant des frais de retrait.
Dans le cas de quelques pièces ou jetons particuliers, un identifiant spécifique doit être rempli dans le champ [Mémo], ce dernier est nommé Tag ou Payment ID dans le cas de quelques jetons. Par exemple, en utilisant le BNB, commencez par indiquer l’adresse de prélèvement du BNB. Puis, il faut copier le [MEMO] de BNB vers la plateforme concernée et le placer dans le cadre [MEMO]. Lorsque l’adresse de retrait fait partie d’un portefeuille privé qui ne comporte pas de mémo, il est possible de ne pas remplir ce dernier champ.
Afin de protéger votre compte, vous devrez entrer le code de confirmation de votre téléphone et le code de vérification de votre e-mail ne restera valide que durant une période de trente minutes. Vous devez donc contrôler et indiquer les codes appropriés dans les délais impartis.
Avant de cliquer sur le bouton [Soumettre] de la fenêtre de sécurité, assurez-vous que vous avez bien sélectionné le crypto, le montant et votre adresse pour le retrait, sans quoi le retrait ne pourra pas être effectué. Lorsque le retrait a été effectué avec réussite, vous pouvez accéder à [Portefeuille]-[Compte Spot] puis sélectionner [Historique des transactions]. Ensuite, cliquez sur [Retrait] et sur la [Date] pour voir le retrait concerné. Il est possible de consulter la suite du retrait sur la blockchain à partir du TXID associé.
Comment se fait-il que je ne peux pas faire un retrait sur Binance ?
Une opération pourrait être refusée à cause de la saturation du réseau, de la modification du mot de passe et des mises à jour de système. Afin de vérifier le déroulement de votre retrait, vous pouvez accéder à l’historique des opérations effectuées sur Binance. Lorsque vous êtes sur cette page, vous trouverez des informations sur l’état de vos versements et de tous vos retraits.
Vous pouvez donc voir qu’il n’est pas du tout compliqué de procéder à un retrait sur la plateforme Binance, à condition de bien connaître la démarche à effectuer pour ne pas perdre votre investissement dans le processus.
Dans le cas où vous auriez laissé vos capitaux sous forme de biens électroniques, nous vous conseillons vivement de recourir à des portefeuilles fiables. Nous recommandons notamment les portefeuilles de matériel comme les plus fiables.
Source : Logo image https://www.binance.com/fr