Netflix s’est associé aux Editions Albert René de Hachette et au dramaturge Alain Chabat pour créer la toute première série limitée animée, basée sur l’emblématique bande dessinée française Les Aventures d’ Astérix .
La série animée en 3D sera réalisée en France et diffusée sur Netflix dans le monde en 2023. Chabat, qui a écrit et réalisé Mission Cléopâtre en 2002
Mission Cléopâtre a été la plus réussie des nombreuses apparitions d’ Astérix à l’ écran et le troisième long métrage le plus rentable de l’ histoire de France, selon Dominique Bazay, directeur de l’animation originale de Netflix.
Chacun des 38 volumes d’ Astérix présente le guerrier pugnace et ses compagnons de village irrévérencieux gardant un petit coin de la Gaule ancienne à l’abri des envahisseurs romains maladroits.
La série Netflix sera basée sur Astérix et le grand combat , où les Romains, après avoir été constamment embarrassés par Astérix et ses cohortes de village, organisent une bagarre entre chefs gaulois rivaux et tentent de réparer le résultat en kidnappant un druide avec son bien- avait besoin d’une potion magique.
Dans un blog , Bazay a déclaré: «Je discute avec Celeste Surugue chez Albert Rene depuis des années sur la façon d’amener Astérix sur Netflix. Nous avons construit une belle relation de confiance et de respect mutuel autour de notre amour pour ces personnages.
«Je suis canadien-français, et comme la plupart des francophones du monde, j’ai grandi avec Astérix, son acolyte Obelix et fidèle compagnon Idéfix. J’ai regardé les films animés et lu les livres religieusement. Si tu m’avais dit à l’enfant de 8 ans qu’un jour j’aiderais à donner vie à ces personnages… je ne t’aurais pas cru!