Netflix a annoncé la première de plusieurs épisodes de Drive to Survive , la série qui suit pendant deux ans chaque saison de Formule 1. Ce sera le 19 mars lorsque les dix épisodes qui résument la saison 2020 arriveront sur la plateforme.
Les deux premières saisons de Drive to Survive ont été un succès absolu, ce qui l’a déjà établi comme un produit culte au sein de Netflix, ainsi que pour les fans de la Formule 1 elle-même . Dans les dix épisodes de cette troisième saison, il y aura beaucoup de choses que Netflix devra raconter.
Les records d’Hamilton, de la lutte contre le racisme, de l’accident de Grosjean et du COVID-19
Pour le moment, ils n’ont pas anticipé quels thèmes feront partie de la saison, mais nous pouvons nous faire une idée assez claire. Le coronavirus sera le thème principal qui hante tous les épisodes , à commencer par le premier, qui abordera avec grande probabilité l’annulation du Grand Prix d’Australie avec les équipes déjà à Melbourne.
En parlant de purement sportif, l’un des principaux sujets à discuter devrait être de savoir comment Lewis Hamilton a battu tous les records de Michael Schumacher , à égalité pour les titres mondiaux. Bien que cela dépendra en grande partie de la collaboration que Mercedes, toujours réticente, a fournie à Netflix. Peut-être que cette année, ils ont cédé au battage médiatique de leur lutte contre le racisme.
En référence à Mercedes, il serait également intéressant de passer en revue la performance de George Russell dans le chaotique Grand Prix de Sakhir , et comment étaient les relations internes de l’équipe. Mercedes et Ferrari ont toujours été les deux marques les plus réticentes à laisser entrer les caméras Netflix.Nous pouvons donc manquer le déclin de Sebastian Vettel et son remplacement par Carlos Sainz.
Un autre point chaud à aborder par Drive to Survive sera l’accident de Romain Grosjean à Sakhir, qui a failli lui coûter la vie . Nous aurons sûrement les réactions du paddock, mais ce serait également formidable s’ils nous montraient comment ces 30 secondes critiques ont été vécues depuis la Direction de Course.
Les victoires de personnes humbles comme Alpha Tauri ou Racing Point seront d’autres thèmes incontournables pour Drive to Survive. S’il y a eu de la salsa sur la piste, mieux vaut ne pas en parler. Une grande inconnue est de savoir si nous verrons Fernando Alonso dans le documentaire et les détails de ses transferts vers Alpine, y compris le retour sur les pistes à Abu Dhabi avec la Renault R25.
Un autre protagoniste régulier de cette série, Daniel Ricciardo, a également changé d’équipe, et là nous aurons sûrement un épisode dédié. L’effondrement d’Alexandre Albon et son remplacement par Sergio Pérez , l’arrivée de Vettel chez Aston Martin, le changement de pilote chez Haas, les apparitions fugaces de Nico Hulkenberg … Beaucoup d’enjeux pour une saison qui s’annonce bien