La saison 5 de The Magicians a fait ses débuts sur SYFY le 15 janvier 2020
Sommaire
Mais vient d’arriver sur Netflix le 15 janvier 2021. Si vous n’êtes pas familier avec la série , c’est comme un mélange de Harry Potter et The Chronicles of Narnia si les personnages étaient tous des étudiants diplômés du millénaire. Basé sur la série de Lev Grossman, l’histoire suit un groupe d’étudiants de l’école de magie Brakebills qui découvrent un autre monde appelé Fillory qu’ils pensaient auparavant n’exister que dans les livres pour enfants.
Ils entrent dans ce nouveau monde et à l’âge adulte, ayant besoin de décider ce qu’ils feront de leurs incroyables capacités.
Pour ceux qui sont mêlés au genre fantastique, la série jette un regard rafraîchissant sur la magie du monde moderne comme étonnante à juste titre, mais aussi parfois inutile ou même indésirable. Le casting principal constate à maintes reprises que l’univers est aléatoire et cruel, que vous ayez de la magie ou non, et la magie aggrave souvent les pertes normales.
Avant cette saison, les amis ont perdu un membre essentiel de leur groupe.
La saison 5 montre les conséquences de leur deuil face à des catastrophes encore plus magiques.
La saison se lève sur Julia et Penny explorant leur nouvelle relation, Eliot et Margo découvrant ce qui est arrivé à Fillory et Alice en deuil chez sa mère. De nombreuses nouvelles aventures attendent les amis, mais est-ce que tout fonctionne ensemble à la fin?
Moments touchants et écriture intelligente
The Magicians est indéniablement une serie bien écrit, et la saison 5 ne fait pas exception.
Une des choses que j’apprécie est sa capacité à se plonger dans des sentiments et des relations compliqués. Presque tout le monde dans le groupe d’amis s’est baisé à un moment donné à la recherche de pouvoir, de sexe ou simplement en faisant ce qu’il faut, mais ils restent ensemble parce qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Beaucoup de choses dramatiques se produisent, mais les personnages apparaissent rarement comme mélodramatiques.
Ils se sentent authentiques. Après la perte d’un de leurs amis, ils s’efforcent tous de comprendre leurs sentiments, et la représentation de leur chagrin est touchante et sensible. J’ai braillé ( pour de vrai) pendant que je regardais Eliot et Alice, autrefois rivaux romantiques d’une sorte, se lier sur l’amour qu’ils partageaient pour leur ami. Certainement mon moment préféré de la saison.
Pas ravi par les gros méchants
Au fil des saisons, les grands méchants ont pris de l’ampleur. Ils ont commencé avec des humains qui étaient trop puissants, puis des dieux et des déesses, puis des créatures qui terrifient les dieux et les déesses, et maintenant je suppose qu’il n’y avait plus d’autre endroit où aller que des événements cosmiques cataclysmiques. Je n’en suis pas fan. Je suppose qu’il n’y a rien de mal en soi dans les histoires sur la prévention de la fin du monde, mais elles peuvent être difficiles à réussir. Il est difficile de faire un lien convaincant entre les actions des personnages et leurs résultats dans ce vaste univers. En cette saison, ils doublent les apocalypses, non seulement sur Terre, mais aussi à Fillory. Il semble extrêmement pratique que non seulement un, mais deux mondes se terminent. Juste au cas où les téléspectateurs s’ennuieraient, je suppose.
Trop d’histoires parallèles non résolues
L’un des autres éléments magistraux de l’écriture est qu’elle favorise un état d’esprit progressif avec subtilité et humour. Par exemple, il y a des tonnes de blagues sur «l’ovaire», plutôt que «la folie» ou «faire pousser un clitoris» au lieu de «faire pousser une paire». L’écriture utilise la philosophie post-moderne à son meilleur.
Dans la saison 4, l’objectif principal était d’encourager les observateurs à inspecter leurs préjugés implicites sur qui est important et qui ne l’est pas. Chaque personnage a eu un moment héroïque, démontrant que tous étaient significatifs en eux-mêmes. Les scénaristes continuent dans cette veine dans la saison 5, et c’est toujours engageant, mais les aventures secondaires qui auraient pu être riches en nourriture pour les intrigues en cours finissent par pétiller. Par exemple, Alice évoque un golem de Quentin, mais il se réveille comme son être d’enfance. Un Quentin d’enfance aurait été un ajout hilarant à la distribution, mais il disparaît ensuite dans l’épisode. Plus tard, Penny et Plum sont attirés vers une dimension de poche par un signal étrange où ils rencontrent un homme chassant les voyageurs dans le temps, mais encore une fois, nous ne savons jamais vraiment pourquoi ni ce qui lui arrive. Ma liste de questions continue: Qu’en est-il des spores de l’esprit de la ruche sensible? Ou les Wisigoths? Ou les baleines et le Kraken?
Et qu’en est-il de toutes ces boucles temporelles?
Réflexions générales
J’adore ce spectacle et j’aime toujours. La saison 5 n’était pas ma saison préférée, mais j’aurais bondi sur une autre saison. Le dernier épisode a laissé la porte ouverte pour beaucoup plus, mais malheureusement, le mot est que SYFY a annulé l’émission.