Enfin. On peut dire que Zack Snyder s’y entend pour faire monter la tension auprès du public et pour que les fans se pressent devant leurs écrans. Une photo du nouveau Joker a été dévoilée dans le Vanity Fair.
Justice League : le film de tous les superlatifs
Sommaire
Est-ce que le film de Zack Snyder sera bon ? A ce stade, nous ne savons même pas si cela a de l’importance pour les fans. Les fous de DC attendent chaque sortie avec impatience et ce long métrage ayant généré tant de non-dits, tant de rumeurs et de fausses pistes ; il est évident que tous voudront le voir, rien que pour confirmer si le quart de ce que l’on a pu en dire est vrai.
Petite remontée dans le temps. Le film Justice League a été confié à Zack Snyder à qui l’on doit entre autres, Army of the Dead, 300 ou encore Suicide Squad. C’est notamment sur ce long métrage que l’on retrouvait Jared Leto qui interprète un Joker laid à souhait mais qui ne reste pas dans les annales comme ont pu l’être les revisites par Heath Ledger ou encore Joaquim Phoenix.
C’est pourtant bien Jared Leto qui reprend à nouveau le flambeau. Les rumeurs sur sa présence sur le film en faisaient d’ailleurs chuchoter plus d’un. Il est vrai que l’acteur avait été déçu de la critique qu’avaient fait les gens du métier de son interprétation. De quoi vouloir renoncer, peut-être à un rôle (pourtant, si emblématique).
Des indices savamment donnés :
Récemment, une photo était apparue où l’on distinguait en arrière blanc un visage fantomatique brandissant une carte à jouer ; celle du Joker, bien entendu. Il n’en fallait pas plus pour embraser à nouveau la toile. Tout le monde semblait avoir reconnu Leto dans cet ectoplasme.
Plusieurs bandes annonces et plusieurs affiches ont été élaborées pour faire la promotion du film. A chaque fois, un nouveau personnage ou un nouvel élément qui mettent en ébullition les personnes qui attendent la sortie du long métrage avec frénésie.
Le classement du film ; qui est interdit aux Etats-Unis aux moins de 17 ans, non accompagnés d’un adulte fait encore enfler les commentaires. Un film de super-héros, un DC avec ses scènes de violence et des gros mots ? Est-ce que tous les symboles de l’Amérique partent donc à vau-l’eau ?
Pour Zack Snyder, tout cela est du pain bénit. Sur les réseaux sociaux, dans les interviews, il distille quelques informations, reste évasif : tout pour faire le buzz.
Alors, ce nouveau Joker ?
Enfin, nouveau rebondissement, alors que le film sort bientôt : on voit enfin, une photo du Joker, digne de ce nom. Il est certain que Jared Leto a abandonné la dentition argentée et les cheveux verts. Par contre, ce personnage qu’il va camper semble bien plus inquiétant.
Tout dans le cliché donne une sensation d’oppression : les murs gris derrière, comme ceux d’une cellule ou d’un hôpital psychiatrique, un personnage assis et légèrement penché en avant, semblant prêt à bondir, des cheveux longs et noirs, un maquillage sans doute (la photo est en noir et blanc) en noir, blanc et rouge, pour la bouche.
Une autre photo, prise de plus près et de profil fait apparaitre un regard de dément (celui-là même du Joker de Suicide Squad, mais le reste de l’accoutrement rendait le tout sans doute trop outrancier).
Si la parution du film est prévue le 18 mars prochain aux Etats-Unis, il faut attendre que le doublage soit réalisé afin que le long métrage soit diffusé sur OCS Max ou Warner TV. Rien n’est certain à ce stade.
En tout cas, nous en connaissons plusieurs qui sont en train de faire des croix dans leur calendrier. Encore combien de dodos, avant le méchant Joker ???