Disney + aime les licences et ne s’en cache pas. Qui pourrait leur en vouloir ? Cela rapporte. Il n’y a qu’à voir ce qui a été fait de celle des Star Wars. La chaine de streaming fera-t-elle la même opération avec les Indiana Jones ?
Indiana Jones 5 : Harrison Ford rajeuni ?
Disney+ se frotte les mains. Après avoir acheté Lucas Films et donc la franchise Star Wars, elle s’est chargée de sortir de nombreux produits dérivés. On peut citer Obi-Wan Kenobi (qui sera bientôt au catalogue) ou encore The Mandolorian qu’il est déjà possible de voir sur la plateforme.
Les fans se comptant en millions dans le monde, ils sont tous tentés de voir ces déclinaisons, quitte à y aller de leurs commentaires acerbes. Peu importe, tant que cela génère de l’audience.
En achetant Lucas Film, Disney+ a réalisé une autre excellente affaire.
Petit indice, il quitte le costume d’Han Solo et adopte la panoplie du parfait aventurier avec le chapeau et le fouet. Vous avez trouvé ? Oui, bien entendu, il s’agit d’Harrison Ford dans le rôle d’Indiana Jones.
La franchise appartenait auparavant à Lucas Films et fait donc partie des nouvelles propriétés de Disney+. Si la série compte actuellement 4 longs métrages, un 5ème serait en préparation et sortirait l’année prochaine au mois de juillet.
Le film était déjà prévu il y a 5 ans. Mais entre guerres entre les différents protagonistes (scénaristes et producteurs) et la crise du Covid-19, tout a pris un retard phénoménal. L’idée n’a jamais été abandonnée pour autant.
Steven Spielberg ne serait plus de la partie, mais serait remplacé par James Mangold à qui l’on doit, entre autres succès, Walk The Line, Copland ou encore Logan. Le réalisateur distille quelques informations au sujet du film sur son compte Twitter ; comme par exemple le fait qu’il aime faire des films qui se déroulent dans les années 60. Au vu du numéro 4 et avec ce décalage dans le temps, cela serait crédible.
Peu de choses sont dévoilées au sujet de ce nouveau volet, mais il peut être intéressant de voir comment peut être traité un film d’aventures qui sort 14 ans après le dernier opus et dont l’acteur principal a aujourd’hui 78 ans…
Disney+ partirait d’une situation tout à fait plausible : le héros profite d’une retraite bien méritée après avoir risqué sa vie un nombre incalculable de fois. Mais cela serait trop simple. Une nouvelle aventure se dessine, l’obligeant à reprendre du service. Comme dans le 4ème épisode, l’idée de la Fontaine de Jouvence avait été évoquée, pourquoi ne pas l’utiliser pour rendre tout cela crédible.
Le personnage boit de cette eau et… rajeunit. Concrètement, l’acteur ferait l’objet d’une technique éprouvée et déjà utilisée sur de nombreux longs métrages (dans The Mandalorian, donc, mais aussi Ant-Man) : le De-Aging. Grâce à la magie du numérique, l’acteur retrouverait des traits plus jeunes.
Il a été aussi évoqué que l’acteur ; trop vieux pour les scènes d’action laisse place à un autre acteur : Chris Pratt qui reprendrait le flambeau (et le fouet). Est-ce que cela sera déjà le cas dans ce 5ème épisode ou est-ce que Disney essaie, avec cette rumeur, de préparer le public (et les fans). Il est vrai que l’on a peine à imaginer un autre comédien interpréter ce rôle culte. Pourtant, Chris Pratt semble tout indiqué pour la suite, dans le cas d’un Indiana Jones 6 et 7. A méditer.
Pour autant, Disney préfère laisser planer le mystère
Là encore une technique éprouvée, pour faire monter la tension quand certains films sont attendus. C’est notamment le cas pour le DC de Zack Snyder.
A part la date de sortie, le fait qu’Harrison Ford sera bien l’acteur principal et qu’il retrouvera John Rhys-Davies, nous n’en savons pas plus. Mais comptez sur nous pour vous donner les infos importantes.