Opter pour une banque en ligne permet de gérer ses comptes simplement et rapidement. En effet, l’utilisateur bénéficie d’une vue d’ensemble de ses comptes depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur.
La concurrence s’intensifie sur le marché de la banque en ligne permettant aux épargnants de trouver des offres intéressantes. Mais avant de faire son choix, il est indispensable d’utiliser un comparateur de banques en ligne. Explications.
Le comparateur en ligne, pour trouver une banque en quelques clics
Sommaire
Le comparateur de banques en ligne donne la possibilité au client de trouver l’établissement qui lui convient en quelques clics. Plus concrètement, cet outil propose des banques en ligne répondant à ses besoins en matière de services et de placements mais aussi celles qui proposent les frais de gestion les plus faibles.
En plus d’être gratuit, le comparateur de banques en ligne est relativement simple à utiliser. Il suffit de compléter un questionnaire rapide afin d’accéder à un grand nombre d’offres adaptées à son profil. Gain de temps, économies, offres adaptées… Les avantages sont nombreux.
Banques en ligne : la rapidité et l’accessibilité avant tout
Ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne ne prend que quelques minutes. En effet, il faut simplement télécharger les justificatifs nécessaires afin qu’ils puissent être étudiés par la banque. Après les avoir vérifiés, un conseiller procédera à l’ouverture de compte en quelques minutes seulement. La carte bancaire associée au compte vous sera adressée sous quelques jours par voie postale.
Les banques en ligne ne misent pas seulement sur la réactivité et la rapidité de leurs services pour se démarquer des établissements traditionnels. Elles proposent également aux clients des plages horaires bien plus larges. Les utilisateurs peuvent ainsi contacter leur conseiller en dehors de leurs horaires de travail et sans avoir à se déplacer.
L’avantage incontestable des banques en ligne reste leurs tarifs attractifs. Il convient de préciser que la plupart des opérations bancaires de base sont généralement gratuites. D’autres, comme le renouvellement de la carte bancaire ou bien le dépassement du découvert autorisé sont facturées mais restent bien moins chères que les frais pratiqués par les banques classiques. Ces dernières n’hésitent pas à vendre à leurs clients des services bancaires coûtant entre 8 et 10 euros par mois, une carte bancaire à près de 50 euros par an, voire même 130 euros lorsqu’il s’agit d’une carte bancaire haut de gamme.