Le deuxième arrondissement de Lyon a vécu une pause de midi mouvementée. En effet une intervention des sapeurs-pompiers fut nécessaire pour maîtriser le feu qui a ravagé le quatrième étage d’un immeuble.
Très tôt ce matin aux alentours de 8h, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour maîtriser un incendie qui s’est déclaré au quatrième étage d’un immeuble, au 6 rue Childebert dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le feu s’est propagé très rapidement obligeant les sapeurs-pompiers à mobiliser un important dispositif sur place. Pas moins de 68 sapeurs-pompiers du SDMIS 69 sont dépêchés sur place avec 23 engins dont 4 lances à incendie.
Les pompiers ont réagi très rapidement pour maîtriser le feu dans l’immeuble
Rapidement détecté, l’incendie a gagné le 5ème et 6ème étage de l’immeuble. 15 personnes sont évacuées en urgence de leur domicile. Une personne a été intoxiquée puis prise en charge par les secours. Le contrôleur général, Serge Delaigue s’est exprimé devant les médias locaux pour faire le point sur l’intervention qui a pris la matinée. Le feu étant partiellement maîtrisé vers 10h30.
En effet un nouveau démarrage de flammes a surpris les pompiers pendant la sécurisation de l’appartement. Les soldats du feu ont tout de suite réagi pour éviter une nouvelle propagation. Cet incident a provoqué l’arrêt des transports et une reprise du trafic normale est attendue pour 18h selon les autorités.