La présidence Trump a complètement recadré le rôle de la Première Famille, et le plus significatif dans ce remodelage est peut-être la position qu’Ivanka Trump occupe au sein de l’administration. Ivanka n’est pas seulement une première fille avec des fonctions cérémonielles, elle participe activement à l’élaboration des politiques en tant que conseillère de son père dans l’aile ouest (tout comme son mari, Jared Kushner).
Aujourd’hui, un nouveau livre prétend qu’elle a essayé d’user de son influence pour changer le titre du « First Lady’s Office » en « First Family Office » alors que Melania résidait encore à New York après l’inauguration de Trump. Mais Melania a bloqué l’interrupteur.
« Pendant que Melania restait à New York, Ivanka continuait à s’établir dans l’aile ouest, réputée pour ses espaces de travail exigus et limités. Selon plusieurs personnes, elle s’intéressait également à l’immobilier dans l’aile Est, le domaine de la première dame », peut-on lire dans un extrait du nouveau livre de la journaliste Mary Jordan, The Art of Her Deal : The Untold Story of Melania Trump, qui a été adapté pour le Washington Post avant sa date de publication le 16 juin.
« Entre autres propositions, Ivanka a suggéré de rebaptiser le « Bureau de la Première Dame » en « Premier Bureau de la Famille ». Melania n’a pas permis que cela se produise. C’était une tradition, et elle n’allait pas laisser sa belle-fille la changer ».
Selon le Post, « la Jordanie a mené plus de 100 interviews » pour la rédaction de ce livre, mais la chef de cabinet et porte-parole de la Première Dame, Stephanie Grisham, en remet la véracité en question.
Town & Country avait auparavant demandé à Grisham de commenter le livre, et elle a répondu par e-mail : « Encore un autre livre sur Mme Trump avec de fausses informations et sources. Ce livre appartient au genre de la fiction ».